Barre de recherche PacSteam France

vendredi 4 juin 2010

[TUTO] Installer PacSteam

Le voici enfin, le tutoriel sur l'installation du fameux PacSteam. Tout d'abord, pour ceux qui ne le saurais pas, PacSteam est un "patch" qui permet de jouer à une certaine liste de jeu tournant sur la plateforme de Valve, je mettrais la liste dans un futur message, ne vous inquiétez pas mais vous avez bien sûr les grands "classiques" de Valve tel que la série Counter Strike, les Half Life ou encore Team Forteresse. Seul bémol, et oui, il en faut bien un quand on patauge dans l'illégalité, bien que, comme moi qui me suis fais hacker mon compte Steam je ne sais comment, suis content de pouvoir jouer quand même à Counter Strike Source. Donc, l'inconvénient, comme je le disais c'est qu'il faut jouer sur des serveurs cracker, mais ils sont nombreux et la plupart possède une sécurité grâce au Valve Anti-Cheat. Revenons au sujet initial et parlons de l'installation du magnifique PacSteam !

Première étape, installer Steam si vous ne le possédez pas. Je n'expliquerais pas comment faire car, si vous ne comprenez pas, (vous êtes pas très doué :) ) vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de Steam : .

Seconde étape, installer PacSteam, cette fois, je vais détailler l'installation bien qu'il ne faille appuyer sur 'Next' à chaque fois.

Ensuite téléchargez les fichiers, pour ce faire, lisez cet article : http://pacsteam-fr.blogspot.com/2010/06/lien-de-telechargement.html

1. Rendez-vous sur le site Rghost.net pour y télécharger la version 1.0.0.0 de PacSteam. , comme ceci : Cliquez sur Download pour lancer le téléchargement.
2. Une fois le téléchargement effectué, exécutez le logiciel.


Cliquez sur 'Exécuter' pour lancer le programme.

3. Choisissez la langue 'Français/French' et cliquez sur 'Next', c'est ce qui est sélectionné par défaut mais c'est pour être sur d'avoir une installation alaise.



4. Ensuite vous n'avez plus qu'a cliquez sur 'Suivant' et, après, re-cliquez sur 'Suivant' en vérifiant que le répertoire séléctionné soit bien "C:\PacSteamT\".


5. Cliquez sur 'Installer' puis décochez 'Ouvrir le fichier LisezMoi' et ensuite cliquez sur 'Fin'.


6. Une fenêtre ouvre, ne cherchez pas à la traduire car on s'en fous, fermez-la d'ailleurs ! Rendez-vous dans le répertoire d'installation de PacSteam, qui est, par défaut, C:/PactSteamT/. Pour cela, ouvrez le Poste de Travail, allez dans OS(C:) (pour moi) et enfin dans le répertoire PacSteamT. Ensuite double-cliquez sur 'AutoUpdator.exe' pour lancer la mise à jour.

7. Une fois l'AutoUpdator lancé, cliquez sur 'Next' (une ou deux fois =D), attendez la fin du téléchargement, cliquez sur 'Install' et attendez la fin. Une fois ceci fait, Steam v se mettre à jour, attendez la fin. Ensuite, fermez la fenêtre si vous avez un compte ou créer un compte si vous n'en avez pas (ou que vous voulez en refaire un ...).

8. A l'installation, PacSteam créé un dossier avec des raccourcis dedans sur votre bureau, je vous conseille de le supprimer. Ensuite, aller dans le dossier d'installation (je répère 'C:\PacSteamT\) et faites clique-droit sur 'Laucher.exe' et faites 'Envoyez vers > Bureau (créer un raccourci). /!\ Pour les utilisateur de Windows 7 qui veulent créer un raccourci sur la barre des tâches, épinglez bien le fichier 'Laucher.exe' et non les fichiers qui s'ouvrent après sinon c'est mort. Et toujours pour les possésseur de Vista (...) ou de Seven, exécutez bien le 'Laucher.exe' en tant qu'administrateur [Celui qui se trouve dans C:\PacSteamT\, pas son raccourci (Clique-droit > Propriétés > Compatibilité > Cochez 'Exécutez en tant qu'administrateur' et Validez avec 'OK')

Plus qu'a suivre les prochains tutoriels sur l'utilisation de PacSteam, j'ai mis environ 1 heures à faire ce tutoriel, j'ai sommeil maintenant =P

A bientôt sur PacSteam France, faites tourner le lien PacSteam-FR.blogspot.com

8 commentaires:

  1. salut,

    bravo pour ce travail et ce partage !!!
    Par contre, personnellement j' ai un soucis (bizarre) avec le site Pact steam France:

    dès que j' arrive sur le site, 2 secondes après je suis redirigé vers un site (poubelle) qui n' a rien à voir !!!!

    ça m' a rendu fou jusqu' à je trouve ton blog, donc quadruple merci

    ps: as tu une idée de mon soucis ? est ce que c' est arrivé qu' à moi ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. moi sa ne marche pas quand je fais l'auto updator sa me met pas la mise à jour est-ce-que tu pourrais m'aider ?

    RépondreSupprimer
  4. Pitiez ne me frapper pas. Mais sa me dit que c'est un fichier malveillant.. Normal ou pas?

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est normal, et je vais te frapper psk t'es nul !!

    RépondreSupprimer
  6. Iskander, euh... je crois que c'est normal en fait. le site est-ce que c'est adf.ly ?

    RépondreSupprimer